1.les INGALLS
melissa Gilbert : Laura Ingalls
Laura est la cadette des Ingalls, et la narratrice. Personnage central et véritable héroïne, la série décrit surtout son existence, racontant sa vie de son enfance à l'âge adulte. Ayant beaucoup de caractère, elle agit avec énergie, et même entêtement le plus souvent. Parfois jalouse de sa s½ur aînée à cause de sa réussite tant scolaire que sentimentale, elle le deviendra moins en apprenant le handicap de celle-ci. Laura est un peu garçon manqué, elle aime courir, pêcher, construire des cabanes. Elle a pour ennemie Nellie Oleson qui lui joue bien des mauvais tours. Laura épouse Almanzo Wilder dont elle a une fille (Rose), et un garçon qui périt d'une maladie 12 jours après sa naissance. Le couple accueille et élève la nièce d'Almonzo, Jennie. Laura devient l'institutrice de Walnut Grove, puis tient une pension qui offre des chambres d'hôtes... et devient plus tard écrivain
anecdotes :
--adoptée par Paul Gilbert et Barbara Crane ,un couple de comédiens ,mélissa débute à l'écran très jeune dans des publicités ,notamment auprès du grand henry fonda.
-fin 1973 elle n'est pas retenue pour le téléfilm Miracle sur la 34ème rue,mais c'est un mal pour un bien ,car elle est libre quelques semaines plus tard pour l'audition de la petite maison..
-après la fin de la série elle tournera des dizaine de téléfilms basées sur des faits réels.
-le 1ier janvier 1995 elle épouse une idole de sa jeunesse,l'acteur Bruce Boxleitner(les deux font la paire)
-elle est Maman de deux enfants ,de Dakota et de Michaël ,baptisé ainsi en hommage a Michaël Landon.
-En 2008 ,elle relève le challenge d'une comédie musicale sur la petite maison dans la prairie ,où elle tient cette fois le rôle de...Caroline!!